Alfred LEVASSEUR, le grand ancêtre bien vivant - "Papy" pour les intimes - qui continue d'oeuvrer avec discrétion, affection et efficacité aux destinées du Manoir d'Argouges... Avec une pensée toute particulière pour notre mère, partie prématurément rejoindre le royaume des Fées - et donc, toujours bien présente. 


Rechercher

Laure LEVASSEUR : née à Paris (par accident), elle est - comme son époux - issue d’une authentique lignée normande. Toute aussi littéraire que lui, elle fera des études d’Art poussées - dont l’Ecole du Louvre - et deviendra finalement Conférencière de la Réunion des Musées Nationaux (aux Château de Versailles et Musée d’Orsay).

Son spectre culturel est des plus étendu, puisqu’elle maîtrise avec un égal talent les XVIIème, XVIIIème et XIXème Siècles et agrémente des plus heureux commentaires les visites qu’elle mène au Manoir d’Argouges : bref, ce n’est jamais qu’un profitable savoir sur mille années d’Histoire !

Elle effectue aussi de nombreuses conférences pour des groupes privés qui la suivent toujours avec un égal intérêt et une fidélité exemplaire.

Bertrand LEVASSEUR : né à Bayeux (Calvados), il suivit ses humanités à Versailles, avant d’étudier le Droit à Paris…

Des études complémentaires de Criminologie (bien avant que cela ne devienne à la mode !) le menèrent en Allemagne, où il fit ses premières armes professionnelles dans les domaines du Marketing et de la Communication.

De retour en France, il fut actif, tour à tour, dans une Agence de Communication spécialisée sur les comptes franco-allemands ; puis Directeur du Marketing et de la Communication dans la filiale française d’un groupe international allemand ; avant de devenir Directeur du Développement, au sein du groupe PUBLICIS.

En 1994, le grand pas est franchi. Il crée sa propre société : ARGOUGES Sarl – aujourd’hui active dans les domaines du Marketing, de la Communication et des Relations Publiques, où il excelle - notamment dans les opérations liées au milieu de l’Art et de la Culture… Qui l’eût cru ?

Sans coup férir, il parvint à racheter le Manoir d’Argouges, en juillet 1983, et c’est là qu’il donnera « sa pleine et meilleure mesure », confortée de ses compétences antérieures, mais aussi de ses pratiques linguistiques (anglais et allemand) et d’une réelle maîtrise de la langue française, que les visiteurs des lieux apprécient à chaque incursion !

Corentin, Clarisse et Florian : les trois charmants enfants des ci-dessus nommés, ado et pré-ados de leur époque… Doués d’une singulière capacité à réaliser le meilleur comme le pire ! L’Avenir dira et fera…
Schnapp : un Parson-Russel, pur jus, que ce chien exceptionnel ! Il ne dit rien, mais comprend beaucoup… Il est la note indispensable devant les nombreuses cheminées du logis seigneurial.