A l’issue de chaque visite, Il convient de découvrir les alchimies de souvenirs rares proposés au MANOIR d’ARGOUGES.

Emotions garanties au V.I.T.R.I.O.L. !

” Visita interiorem terrae rectificando invenies operae  lapidem...” Formule alchimique médiévale

 


” Descends dans les entrailles de la terre, en distillant tu trouveras la pierre de l’œuvre… »

L’expérience troublante - constituée par toute incursion au Manoir d’Argouges - rendait indispensable la mise en place d’un espace de souvenirs à emporter, bien loin des standards habituels : Ici, point de pacotilles et gadgets ! Des produits dérivés, des plus simples aux plus précieux… La totalité des ventes est consacrée à la sauvegarde du Manoir.

Une trilogie de livres fascinants écrits par le propriétaire, à propos du Manoir d’Argouges et de sa légende :  les dimensions multiples du lieu s’y trouvent restituées :«De Sève et de Sang » / «Les Songes d’un Lichen» / «Subtils Ethers»
Un service unique de porcelaine de table intemporel, comprenant 20 pièces différentes, toutes d’une grande sobriété, avec - pour décor graphique - la séduisante quintefeuille des armoiries d’Argouges.

Des répliques estampillées des plus célèbres gravures du Manoir d’Argouges ( Maugendre ; Thorigny ; Le pippre ; Benoist … ).

Un savant élixir-maison, réalisé d’après  une recette du XVIème S., que l’on peut notamment déguster lors de la visite sur « les Symboles ».

De multiples éléments de décoration, anciens ou contemporains, pour ceux qui ont le goût du détail évocateur : l’esthétisme en est le point commun.

Des œuvres d’art ( peintures ; sculptures ; mobiliers ; bibelots ; etc…).

On trouvera même des lattis de bois du XIV ème S. - avec certificat descriptif - présentés en sachet cadeau monogrammé. Une particularité : ces éléments authentiques de construction n’ont d’autre prix que celui que chacun veut bien y mettre : l’esprit d’Argouges souffle bien là !

N.B. Commandes et expéditions possibles à distance - sous réserve du respect des conditions habituelles de vente et d’expédition.