Le Manoir d'Argouges (C.M.H.) sera le seul stand de Monument Historique présent (pour la seconde année) à ce marché "PETIT FÛTE" de Vieux-la-Romaine.

Samedi 21 avril au mardi 1er mai 2018 de 10h30 à 18h30

LEATILGA

« Alchimiste des Essentiels »

 

Si l’on admet que l’Artiste se fait volontiers l’interprète de l’univers, LEATILGA excelle dans une démarche délibérément pluridisciplinaire, où la peinture, la sculpture et la céramique trouvent des champs d’expression aussi aboutis que troublants.. Le figuratif s’y résume à ses essences-mêmes, tandis que l’abstraction y devient quasi-figurative.

Le temps y pactise avec le silence, l’harmonie universelle défie les chaos, le matériel se dilue en une immatérielle Alchimie…

Couleurs vives et camaïeux rivalisent en propositions narratives nombreuses, de sorte que le minéral et le végétal, l’infiniment grand et l’étonnamment petit se côtoient en jeux consentis, où profanes et initiés reconnaissent souvent les conditions de l’extase pure. Car ici, l’Art est à nouveau pourvoyeur de bonheurs simples et vrais.

LEATILGA fait partie d’une ethnie peu commune: celle des talents qui suggèrent beaucoup et laissent à chacun de nous un infini champ d’interprétations possibles. Passé, présent et futur se trouvent à nouveau abolis au Manoir d’Argouges (C.M.H.), riche de son millénaire d’Histoire. Les ondes positives s’y entrechoquent en une musicalité picturale confondante… Ainsi l’exposition de LEATILGA s’affirme telle une subtile partition que nos sensibilités respectives sauront décrypter pour mieux se les approprier au détour de nos consciences et inconscients - souvent si rétifs et rebelles.

Les oeuvres de LEATILGA sont des traités de paix, au delà des apparents tumultes: les frontières abolies proposent tous les infinis comme autant de balises de nos intimes désirs d’éternité sereine.