Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, de 10h30 à 18h30

Cette fois encore, Laure et Bertrand LEVASSEUR - propriétaires du légendaire Manoir d’Argouges (entièrement classé Monument Historique) - mettent « les petits plats dans les grands », avec leurs « Mascarades Vénitiennes »: plus d’une vingtaine de personnages vivants costumés, avec mises en scène seront là pour accueillir et distraire les publics de tous horizons !

Lors des visites intérieures commentées, de nombreuses surprises attendront les visiteurs conquis par la magie des lieux et la féérie des évocations vénitiennes… Même Casanova sera de la partie, aux côtés de personnages aussi improbables que drôlatiques…

Fort de son remarquable succès au récent Printemps d’Argouges (fin mai / début juin), le peintre Arnaud de Mézerac proposera l’une de ces remarquables séries de tableaux (huiles / sanguines / aquarelles), dont il détient le secret consacré, cette fois, au thème mythique de Venise (Expo. du 10 au 25 septembre 2017)… Quelques petits accessoires vénitiens seront aussi proposés à la vente, parmi les objets de curiosité (antiquités / brocante) simultanément exposés.

Et « gâteau sur les cerises », chacun est convié à passer un moment de détente, autour de tables rondes conviviales, à l’heure du déjeuner * des samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, avec pour décor naturel les superbes bâtiments d’un rare ensemble architectural, médiéval et Renaissance (avec position de repli, en cas d’intempéries): des forfaits-repas des plus accessibles (entre 9 et 15 € !) seront alors proposés, grâce notamment à un partenariat avec le talentueux « Saumonier de Bayeux », dont chacun pourra apprécier les délectables réalisations artisanales - avec un gouleyant vin blanc et un dessert en prime… Et qui prétendra alors que la vie n’est jamais joyeuse ?

Toute la fine troupe des Amis du Manoir d’Argouges se tient prête pour faire de la venue d’un public nombreux au Manoir d’Argouges un temps fort, reposant, distrayant et instructif de votre week-end ! Une opportunité de découvrir ou redécouvrir les lieux à ne manquer sous aucuns prétextes !

Argouges, c’est 1250 ans d’Histoire du Bessin, mais aussi 34 années d’une passion jamais démentie (cf. Livre d’or du site www.manoir-argouges.com) !

* Réservations possibles au 06.63.29.78.14

Journées du Patrimoine - samedi 16 et dimanche 17 septembre de 10h30 à 18h30